Remise en question, doute … : cela vous est-il déjà arrivé ?

03/20/2020

Remise en question, doute … : cela vous est-il déjà arrivé ?

Questionnement, doutes et remise en question …

La semaine dernière, j’ai eu un petit coup de moins bien.

J'ai eu une remise en question de mon travail et des doutes sur ce que je faisais.

Questionnement, doutes et remise en question …

La semaine dernière, j’ai eu un petit coup de moins bien, une remise en question de mon travail et des doutes sur ce que je faisais.

 

1/ Au début …

J’ai lancé mon activité l’année dernière sur les chapeaux de roue. J’étais comme vous j’imagine au début super motivée et complètement excitée.

J’ai enchaîné site internet, carte de visite, flyers … j’avais tellement d’idées que j’avais peur d’en oublier. J’étais sûre de moi, des prestations que je proposais. En effet, ce sont des choses que je maîtrisais et pour moi c’était juste une évidence.

J’ai eu rapidement 3 clients réguliers (après une grande prospection …). Mais dernièrement je n’avais plus la même pêche et je me suis demandée pourquoi …

 

2/ Maintenant …

La semaine dernière j’avais du mal à me mettre au travail, je « procrastinais » comme on le dit actuellement (terme très à la mode pour un métier dans l’air du temps) et je ne comprenais pas trop. En effet, je ne me reconnaissais pas. Je suis toujours volontairepleine d’énergie et là les batteries étaient à plat …

Un matin je me suis levée et je me suis posée en notant ce qui allait et ce qui n’allait pas et j’ai fait le constat suivant : ce que je fais aujourd’hui n’est plus ce que je souhaite faire. Je ne suis plus épanouie dans mon travail et cela se ressent sur mon humeur et mon envie de mettre au travail.

Il y a des choses que je ne veux plus faire, une clientèle cible avec laquelle je ne veux plus travailler car elle n’est plus en adéquation avec mes valeurs.

Je pense qu’au départ j’ai voulu aller trop vite et proposer trop de prestations pour être sûre d’attirer des clients.

 

3/ Finalement …

Je vais donc supprimer des prestations pour recentrer mon activité et développer de nouvelles compétences plus en adéquation avec mes centres d’intérêts. J’aime la création, la mise en forme … mais je n’ai pas assez de compétences dans ce domaine.

Je vais donc entamer une formation dans le domaine du digital. Depuis que j’ai pris cette décision, je me sens plus sereine et plus en accord avec moi même. Je me lève de nouveau avec l’envie de travailler et de bien faire. Il n’y a plus qu’à … comme on dit.

J’ai hâte de trouver LA formation qui me correspond et je partagerais mon avancée avec vous.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous avez connu ce genre de situation, il est toujours bien de s’entraider entre collègues 😉

 

Remise en question, doute

Co-working … or not ? Telle est la question Comment gérer la perte d'un client ?